Râm Sophro
Sophrologue à Saint-Maur-des-Fossés
 

Stéphanie Francone, sophrologue à Saint-Maur-des-Fossés

 
94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 86 61 23 25

Sophrologie à Saint-Maur-des-Fossés (94100)

Qu'est-ce que la Sophrologie ?

Le mot sophrologie signifie en grec ancien science de l’esprit harmonieux. La sophrologie a été élaborée par un neuropsychiatre Alfredo Caycedo.

C’est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou comme une philosophie de vie. La sophrologie est inspirée de multiples influences :  l’hypnose, les techniques de relaxation, de suggestions positives, la  méditation, le yoga et le zen.

La pratique est basée sur des exercices de relaxation dynamique qui repose sur des mouvements doux, associés à la respiration contrôlée ainsi qu’à des visualisations positives guidées par la voix du sophrologue.

La sophrologie est une boîte à outils que le thérapeute propose à ses clients pour retrouver un état de bien être, pour activer et développer leurs potentiels tout en s’adaptant à leurs besoins.

A qui s’adresse la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tout le monde : Aux enfants pour les aider à canaliser leur énergie, les accompagner pour améliorer leur concentration ou leur mémoire.

Aux adolescents, aux  adultes ou encore  aux seniors pour leur permettre de soulager leur stress, leurs angoisses ou encore soulager les douleurs physiques.

Tous les exercices sont adaptables en fonction du profil de chaque personne. Un sophrologue peut intervenir auprès des maternelles, des écoles, des collèges, des lycées mais également dans les entreprises, en structures médicales ou en maisons de retraite pour des séances en groupe ou en individuel.

Dans quels domaines s’applique la sophrologie ?

La sophrologie peut s’appliquer dans des domaines très variés :

  • L’amélioration du quotidien :  la gestion du stress, les troubles du sommeil, la gestion des émotions, les difficultés  d’apprentissage, les changements professionnels ou personnels, le manque de confiance en soi, les difficultés liées à l’adolescence...
  • La préparation mentale : affronter et préparer un évènement : un accouchement, une fécondation in vitro, un permis de conduire, des examens médicaux ou scolaires, des compétions, des entretiens professionnels...
  • L’accompagnement d’un traitement médical : accompagnement à la gestion des douleurs et contribution au rétablissement du patient dans le cadre de dépression, de fibromyalgie, de suites opératoires ou encore de cancers.
  • L’accompagnement de comportements pathologique : aide au contrôle des pulsions ou des phobies, soutien dans le cadre de boulimie, d’anorexie, d’addictions ou de peurs comme l’agoraphobie, la peur de prendre l’avion ...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.