Râm Sophro
Sophrologue à Saint-Maur-des-Fossés
 

Stéphanie Francone, sophrologue à Saint-Maur-des-Fossés

 
94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 86 61 23 25

Posts

Les Posts du Lundi

Prendre du temps pour soi

Râm Sophro

Prendre du temps pour soi

Je n’ai pas le temps, j’ai du mal à pouvoir me dégager du temps pour moi, je cours tous les jours après le temps, entre mon travail, ma famille, ma maison je n’ai plus le temps de rien faire...

Moi la première combien de fois j’ai répété ces phrases, ces mots...D’autant plus qu’aujourd’hui nous sommes hyper sollicités et connectés ...

Prendre du temps pour soi est devenu finalement une contrainte et si au prix de « terribles efforts » nous y parvenons la culpabilité bien souvent nous frappe.

 

Au fond qu’est-ce que prendre du temps pour soi ? c’est un besoin,  je dirais même plus un besoin naturel mais nous oublions rapidement que s’approprier ne serait-ce qu’un moment pour nous est fondamental pour se ressourcer, retrouver de la force pour soi et pour les autres, cultiver son moi intérieur. Notre vie nous détache de ce besoin, une frustration nait et nous ne savons pas vraiment d’où elle peut provenir.

Je vous invite donc à créer votre bulle, votre espace-temps rien que pour vous, essayez de vous octroyer 5 minutes dans votre journée, observez la couleur du ciel, la luminosité, les couleurs qui vous font du bien, Ecoutez le chant des oiseaux, les sons provenant de l’endroit où vous trouvez, de la musique. Savourez ce que vous mangez, les goûts, prenez le temps de vous restaurer. Accordez-vous cette pause en étant indulgent(e), bienveillant(e) envers vous-même, mais surtout prenez-la, accueillez-la, vivez-la et jouissez-en pleinement pour vous.

Au fil du temps augmentez cette parenthèse, c’est un cadeau que seul vous pouvez vous offrir ! Recentrez-vous, ressourcez-vous, écoutez vos besoins et retrouvez-vous en accord avec vous-même.

Prendre du temps pour soi c’est veiller à son équilibre...

Respirez !

Râm Sophro

Cum haec taliaque sollicitas eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem id ut optimum factu elegit: et Vrsicinum primum ad se venire summo cum.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.